Témoignages d'utilisateurs

Témoignages d'utilisateurs

Jean-Marie - Expert-comptable - Provence : Cession de cabinet

Dans le cadre de la cession de mon cabinet, je souhaitais permettre l’installation ou le développement d’un jeune confrère plutôt que la concentration de clientèles par des cabinets déjà bien installés. Je me suis donc orienté vers le CJEC.

Le CJEC propose une plateforme de mise en relation intergénérationnelle destinée exclusivement aux experts-comptables. Le fait que cet outil soit réservé aux experts-comptables et cible uniquement les jeunes confrères m’a séduit. De plus, la confidentialité du vendeur est garantie et le service est gratuit. La réactivité et l’efficacité du CJEC m’ont permis de trouver le candidat idéal dans un délai d’un mois et demi ! En 15 jours, j’avais déjà reçu 8 candidatures. Une neuvième est arrivée après que j’ai effectué mon choix.

J’aurais bien aimé pouvoir profiter d’un service équivalent lors de mon installation au début des années 90. Continuez ainsi, vous rendez service aux acheteurs et aux vendeurs !

Marc - Expert-comptable et commissaire aux comptes - Île-de-France : assistance sur des missions CAC

Ayant créé notre cabinet, nous souhaitons aider les jeunes confrères, consœurs qui s’installent. La dynamique de la jeunesse doit être facilitée. C’est pourquoi nous avons choisi de publier notre offre de missions ponctuelles en Commissariat aux comptes sur la Bourse du CJEC.

Cette plateforme permet de centraliser les offres et demandes liés aux besoins des jeunes confrères et consœurs et permettre aux cabinets plus structurés de faire appel à des compétences spécifiques.

En 2 à 3 mois, nous avons reçus 6 candidatures. De plus, l’accueil et la disponibilité des services du CJEC nous ont pleinement satisfaits. Nous avons donc fait le choix de faire à nouveau appel à cette plateforme pour proposer une offre de partage de locaux à nos jeunes confrères et consœurs.

Éric - Expert-comptable - Île-de-France : Missions dans le domaine de l'expertise au CE en Ile de France

J’ai eu des contacts très satisfaisants, parfait et grand merci pour votre réactivité. Encore merci & bravo !

Sylvie - Expert-comptable - Provence : Cession de cabinet

Dans le cadre de ma cession de clientèle, mon souhait a été de privilégier la "mise en route" d'un jeune confrère. Je suis passée par cette phase d'installation avec rachat de clientèle et ce n'est pas simple d'avoir des contacts. De plus, étant une petite structure, j'ai pensé que cela pouvait plus facilement intéresser un jeune diplômé, l'investissement étant moins conséquent que dans le cadre d'une association ou d'un rachat de plus grande ampleur.

La bourse des compétences proposée par le CJEC est une plateforme en ligne qui m’a permis de déposer moi-même mon annonce. Elle était simple d'utilisation, facile et rapide.

En moins d'une semaine j'avais déjà plusieurs contacts, et la personne avec qui j'ai signé le compromis le 29 août était dedans ! Pour moi ça a été très rapide.